Financer son maintien à domicile

Une personne âgée locataire n’est malheureusement pas à l’abri de se retrouver dehors du jour au lendemain, ce qui peut être vraiment très problématique. Il est important de savoir que même une personne âgée propriétaire peut rencontrer des difficultés à rester chez elle à cause de son âge, de sa mobilité ou de ses revenus. C’est pourquoi le viager apparaît comme une solution avantageuse pour que vous puissiez rester chez vous tout en finançant votre maintien à domicile. Voici quelques explications sur le sujet :

I – Financement des travaux : créer un environnement sécurisé et adapté

En tant que personne âgée, votre logement n’est peut-être plus adapté à vous (escaliers trop difficiles à monter par exemple, salle de bains trop glissante et non sécurisée,…), par conséquent, si vous souhaitez rester chez vous, vous allez devoir effectuer des travaux d’aménagement afin de vous créer un environnement sécurisé. Financer son maintien à domicile grâce à la vente en viager est une très bonne idée et une solution viable. En effet, avec les rentes viagères que vous recevrez chaque mois, vous pourrez facilement financer vos travaux. Et pour cause, quand on voit le prix de certains travaux d’aménagement, un petit coup de pouce financier n’est pas à négliger.

II – Financement d’une aide extérieure

Les rentes viagères peuvent aussi vous aider à financer une aide extérieure comme un jardinier, une aide à domicile, une femme de ménage… Grâce à ces personnes, votre quotidien sera facilité et le financement sera effectué avec les rentes donc vous ne perdrez pas d’argent. Quand on vieillit, certaines tâches du quotidien deviennent irréalisables et avoir un peu d’aide n’est pas négligeable. Seulement, ces aides ne sont pas gratuites. C’est pour cela que la vente en viager est de plus en plus tendance ces dernières années.

III – Financer son maintien à domicile : les solutions

Comme vous avez pu le constater, il existe diverses solutions pour financer son maintien à domicile. Vous trouverez plusieurs solutions financières en fonction de votre profil et de votre statut de retraité. Quoi qu’il en soit, avec une vente en viager, vous avez la possibilité de rester chez vous tout en finançant les différentes aides dont vous pourriez avoir besoin tout au long de votre vie.

Découvrez nos services de gestion