Professionnels viager

Sans connaissance, vendre en viager peut être vraiment très compliqué. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers un professionnel. Ce dernier sera capable de vous fournir tous les renseignements nécessaires, mais il vous délivrera aussi un accompagnement personnalisé.

I – Le viager, une opération à long terme

Le viager est une opération à long terme, par conséquent, se faire aider de professionnels viager est bénéfique pour vous. Logiquement, vous allez percevoir des rentes pendant plusieurs années, c’est pourquoi l’aide d’un professionnel est un choix plus judicieux. Quelles que soient vos questions, le professionnel sera toujours là pour y répondre.

II – La connaissance de l’acheteur

Si vous faites appel à un professionnel pour vous aider dans votre recherche d’un acheteur, vous aurez l’assurance d’effectuer une transaction avec une personne de confiance. En effet, le professionnel va d’abord vérifier la solvabilité de l’acheteur, sa capacité financière… De cette manière, vous n’aurez aucun problème et ne courrez aucun risque.

III – La communication sur le bien

Grâce à un professionnel, votre bien sera bien mis en avant de manière attractive. Cela permettra d’attirer plus facilement des acheteurs. Vous bénéficiez du réseau de connaissances des professionnels viager, mais aussi de leur savoir-faire et leur expertise dans le métier, vous aurez donc bien plus de chances de vendre votre bien en viager.

IV – Sécurisation de la transaction

Au niveau des transactions financières, là encore, en passant par un professionnel, ces dernières se feront de manière totalement sécurisée. Très souvent, ce sont les professionnels eux-mêmes qui gèrent les versements. Ainsi, vous ne ferez pas face à des retards de paiement, entre autres. La garantie de transactions sécurisées permet de pouvoir partir sur une base de confiance avec l’acheteur, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer.

V – L’accompagnement

Enfin, les professionnels viager ont la capacité de vous accompagner, que ce soit avant, pendant et après l’acte de vente. Cet accompagnement est précieux, surtout lorsque l’on ne connaît pas très bien le fonctionnement d’une vente en viager. Pouvoir être accompagné tout au long de la vente, c’est bien plus avantageux qu’il n’y paraît.

Demandez conseil à un spécialiste