Achat en viager

L’investissement immobilier est une valeur sûre pour gagner en rentabilité. Vous souhaitez gagner de l’argent, mais attachez également de l’importance à des valeurs humanistes et sociales ? L’achat en viager est sûrement fait pour vous.

I – Achat en viager : un investissement économique

Évidemment, le principal intérêt de l’achat en viager est le gain d’argent réalisé par rapport aux achats dits plus classiques, dans le neuf ou dans l’ancien.

Pourquoi ? Grâce à deux facteurs :

  • Vous allez bénéficier d’une décote lors de l’achat du bien, qui peut aller jusqu’à 70 %. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Vous allez acheter le bien beaucoup moins cher par rapport au prix du marché, parce qu’il sera occupé un certain temps ;
  • Vous n’avez pas d’intérêts bancaires à régler. Ni les premières années, ni après. En effet, il n’est pas nécessaire de réaliser un emprunt pour l’achat en viager, alors que cela est quasiment toujours nécessaire dans l’achat dans le neuf ou dans l’ancien.

II – Lutte contre la précarité des retraités

Nous l’avons vu, l’achat en viager est intéressant financièrement. Mais pas que. Investir en viager, c’est investir pour nos retraités.

Grâce au viager, vous augmentez de manière significative la qualité de vie et le pouvoir d’achat du résident des lieux, mais aussi de sa descendance. Les rentes mensuelles que vous versez permettent effectivement d’augmenter le niveau de revenu de la personne âgée et d’ainsi protéger les héritiers d’un engagement de dépenses importants pour, par exemple, financer une maison de retraite.

III – Donner du sens à son épargne

De plus en plus de personnes souhaitent donner du sens à leur épargne, et pas seulement la faire fructifier indéfiniment sans réelle préoccupation sur son impact sociétal. Si vous faites partie de ces personnes alors, l’achat en viager vous correspond. L’achat en viager est gagnant-gagnant, pour l’acheteur, le vendeur mais aussi la société. Il est certain qu’avec l’allongement de la durée de vie, de plus en plus d’acquéreurs vont se tourner vers l’achat en viager dans les années à venir.

Découvrez nos services